Cela ne coule pas de source qu'un multi-spécialiste de l'électroménager et du multimédia comme BOULANGER fasse appel à un artisan coutelier pour occuper son corner d'entrée de magasin.
Et pourtant, c'était un souhait de Laurent Danylak, responsable du magasin BOULANGER d'Aubière, dans le Puy de Dôme, qui cherchait à promouvoir le patrimoine coutelier de sa région et proposer à ses clients des accessoires haut de gamme, complémentaires à son offre "branchée". Après quelques discussions avec ses vendeurs dont un passionné de couteaux, le contact avec GOYON-CHAZEAU a vite été établi.
La sélection de produits a été tout aussi facile à mettre en place. Magali Soucille : " Il a été évident pour nous, dès le départ, que la mise en scène du patrimoine coutelier thiernois se fasse autour du couteau LE THIERS®, le couteau emblématique de notre région. Nous le présentons sur le corner par le biais de plusieurs interprétations de couteaux de table, couteaux de poche et couteaux de cuisine, en rappelant aux visiteurs toute la profondeur historique et sociale qu'il véhicule. Et comme Coutellia le festival du couteau d’art et de tradition ouvre ses portes les 18 et 19 mai prochains à Thiers, GOYON-CHAZEAU poursuit la promotion de Thiers et de la coutellerie en offrant des entrées aux premiers acheteurs sur le corner ».
Voilà de quoi faire découvrir tout un univers passionnant dans un contexte inhabituel ! Avis donc aux passionnés et aux curieux qui peuvent se rendre sur le corner du 1er mai au 31 août 2019.